Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Esthétique du Visage
Chirurgie Implantaire et Pré-Implantaire
Tél : 01 46 24 07 26

22 rue d’Orléans - 92200 Neuilly-sur-Seine

Prendre rendez-vous en ligne

QUELS SONT LES OBJECTIFS D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau. Il s’agit d’une molécule qui attire et retient l’eau. Une injection d’acide hyaluronique augmente l’hydratation de la peau et le volume de la zone injectée. Il s’agit en fait d’une sorte de maquillage volumateur et semi-permanent sous la peau.

Un acide hyaluronique peut être injecté pour remodeler certaines parties du visage (lèvres et pommettes) ou pour combler les rides du visage, sillons ou autres dépressions de la peau (cernes, rides), ou encore pour hydrater la peau (Skinboosters).

L’ACIDE HYALURONIQUE INJECTABLE EST-IL RÉSORBABLE ?

Oui, l’acide hyaluronique est un produit biodégradable, ce qui explique son excellente tolérance et est gage de sécurité. La durabilité du résultat d’une injection d’acide hyaluronique est variable selon le type d’acide hyaluronique utilisé, le mode de vie et le type de peau du patient, l’âge et la technique d’injection. L’effet dure 6 à 9 mois en moyenne mais peut durer parfois plus longtemps (sur le nez par exemple car c’est une zone peu mobile).

A PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON EFFECTUER UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Une injection d’acide hyaluronique peut être pratiquée dès l’âge adulte.

Contacter le secrétariat Contacter le Dr Dujoncquoy
DÉROULEMENT D’UNE SEANCE D’INJECTION

Les injections se déroulent au cabinet du docteur Dujoncquoy au 22 rue d’Orléans 92200 à Neuilly-sur-Seine ou au 50 Avenue Raymond Poincaré 75116 à Paris sur une séance de 40 minutes environ. Une consultation préalable avec interrogatoire complet par le praticien est nécessaire avant toute injection afin de détecter les éventuelles contre-indications, d’évaluer les zones à traiter et d’établir le meilleur projet thérapeutique.

Avant l’injection vous prendrez soin de ne pas ingérer d’aspirine et de venir sans maquillage.

INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE A LA CANULE OU A L’AIGUILLE ?

Des canules souples ne coupent pas la peau et les tissus sous-jacents: l’extrémité de la canule est mousse et non traumatisante sur les tissus. Ces canules sont souples et flexibles contrairement aux aiguilles piquantes qui sont rigides et plus traumatisantes. Elles permettent donc de limiter les douleurs, bleus et ecchymoses mais ne peuvent pas être utilisées dans toutes les zones du visage.

LES ZONES D’INJECTION

LE SILLON NASO-GENIEN : avec l’âge le sillon naso-génien se creuse. Cette disgrâce est accentuée par l’affaissement de la joue sur ce sillon. Une injection d’acide hyaluronique permet de combler le creux et est éventuellement associée à une injection modérée des pommettes pour les relever naturellement et atténuer encore ce sillon.

LA VALLEE DES LARMES : avec l’âge un sillon se creuse et vient diviser le haut de la joue. Une injection d’acide hyaluronique comble ce sillon et procure un effet de rajeunissement du visage.

LES POMMETTES : le volume des pommettes peut être insuffisant de manière constitutionnelle ou liée à l’âge (ptose ou chute de la peau des pommettes). Une injection modérée d’acide hyaluronique dans les pommettes permet de les redessiner naturellement.

LES CERNES : les cernes donnent un aspect fatigué au visage. Les cernes correspondent d’une part à la dépression entre la paupière et le haut de la joue et d’autre part à une coloration sombre de cette zone. Le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique donne un regard moins fatigué par comblement de la zone de dépression mais n’agit pas sur la coloration ou la pigmentation de la peau.

LES LEVRES : une injection modérée d’acide hyaluronique au niveau des lèvres permet de repulper naturellement les lèvres, de redessiner leurs contours ou d’améliorer les rides.

LES TEMPES : les tempes s’affinent et se creusent avec l’âge. Une injection d’acide hyaluronique permet d’obtenir un effet de rajeunissement du visage par restauration du volume des tempes.

LES RIDES JUGUALES : les rides de la joue peuvent être comblées par injection d’acide hyaluronique.

LES PLIS D’AMERTUMES : les plis d’amertumes sont les rides situées sous les coins de la bouche et sont également appelées « marionnettes lines ». Elles peuvent être traitées par injection de produits de comblement.

L’OVALE DU VISAGE ET LES BAJOUES : à un stade débutant du vieillissement du visage, la restauration de l’ovale du visage et le traitement des bajoues s’effectue par injections d’acide hyaluronique. Ces injections permettent d’harmoniser les contours du visage et procurent un effet lifting  sans chirurgie et sans cicatrice. A un stade plus avancé du vieillissement un lifting cervico-facial est nécessaire.

LES RIDES DU FRONT : le comblement des rides du front par acide hyaluronique s’envisage le plus souvent lorsqu’il persiste une ride après utilisation de toxine botulique.

LA QUEUE DU SOURCIL : une injection d’acide hyaluronique au dessus de la queue du sourcil procure un effet de remontée de la queue du sourcil.

LES RIDES DU « LION » : Il s’agit de la ride la glabelle située entre les sourcils. Ce creux peut être comblé par injection d’acide hyaluronique et s’envisage le plus souvent lorsqu’il persiste une ride après injection de botox.

LE NEZ : les dysharmonies du nez peuvent être améliorées par injection de produit de comblement (acide hyaluronique ). Ces injections réalisent ainsi une rhinoplastie médicale c’est à dire sans chirurgie: correction des dépressions cutanées, atténuation d’une bosse légère sur le dos du nez, correction d’une asymétrie légère, ou augmentation modérée de la projection de la pointe du nez sont possibles. Une rhinoplastie est cependant le plus souvent chirurgicale surtout si on souhaite un résultat définitif.

LE MENTON : une injection d’acide hyaluronique au niveau du menton permet d’améliorer un aspect de menton fuyant ou de combler une ride entre le menton et la lèvre inférieure. Cependant une chirurgie de type génioplastie est le plus souvent mieux appropriée surtout si on souhaite avoir un résultat définitif.

LES PAUPIERES ET LE REGARD : avec l’âge ou de manière constitutionnelle, la paupière supérieure peut se creuser (aspect « d’œil creux »). Le rajeunissement du regard est obtenu par injection de produit de comblement (acide hyaluronique ) au niveau de la paupière supérieure et du bord inférieur du rebord orbitaire supérieur.

SUITES D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La reprise des activités sociales et professionnelles s’effectue quelques heures après l’injection. Il faut éviter de masser les zones injectées pendant les heures qui suivent l’injection. Il faut éviter le sport pendant les 48 heures suivant l’injection.

RESULTATS D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Les résultats sont visibles immédiatement et sont optimaux entre le 5ème et le 10ème jour après l’injection. La durée d’action du traitement suite à une injection d’acide hyaluronique est de 6 à 12 mois. Le résultat est naturel avec effacement des rides sans perte des expressions et des mimiques du visage.
EFFETS SECONDAIRES

Ils sont heureusement rares: souffrance de la peau, granulomes et réaction allergiques qui peuvent nécessiter un traitement particulier parfois en urgence.

ENTRETIEN DU RESULTAT

Il faut renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les 6 à 12 mois environ. Seul un renouvellement régulier des séances permet d’obtenir un effet durable dans le temps.

EN PRATIQUE

Les consultations ont lieu au 22 rue d’Orléans 92200 Neuilly-sur-Seine (Métro Sablons – ligne 1).
• Effet harmonieux et naturel
• Pas de douleur
• Efficace au bout de 5 à 10 jours
• Durabilité de 6 à 9 mois et parfois plus
• Tarifs : voir nos tarifs pour des injections d’acide hyaluronique à Paris et à Neuilly