Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie Esthétique du Visage
Chirurgie Implantaire et Pré-Implantaire
Tél : 01 46 24 07 26

22 rue d’Orléans - 92200 Neuilly-sur-Seine

Prendre rendez-vous en ligne

Quand pose-t-on un implant ?

Un implant peut être mis en place, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive, c’est à dire en général 3 mois après l’extraction de la dent, soit plus rarement immédiatement après l’extraction d’une dent.

L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux. Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une dent, à mon cabinet, mais dans des conditions stériles de bloc opératoire, ou parfois en clinique sous anesthésie générale si il y a beaucoup d’implants à poser en une séance par exemple.

L’implant est laissé en “hibernation” pendant quelques mois (3 mois en moyenne). Pendant cette période on ne voit pas l’implant car il est sous la gencive (il se voit uniquement sur la radio). Ensuite il est découvert lors d’une seconde séance dite de « décapuchonnage » ou encore appelée « deuxième temps ». La prothèse définitive ou la couronne (la dent artificielle) est posée et fixée après la solidification de l’os autour de l’implant. C’est à dire dans un délai de 3 à 4 mois après la pose de l’implant.

 


 

Contacter le secrétariat Contacter le Dr Dujoncquoy