LE TRAITEMENT DES RIDES

Avec le temps la peau perd de sa teneur en acide hyaluronique, s’affine, se déshydrate. Elle perd en tonicité et élasticité. D’autres facteurs peuvent accélérer le vieillissement cutané :

Les injections d’acide hyaluronique permettent de restructurer, raffermir et réhydrater des zones ciblées. Elles effacent les rides en apportant hydratation et volume. L’acide hyaluronique est biocompatible et résorbable en 12 à 24 mois. Les résultats sont immédiats et naturels. Leur effet perdurent pendant 6 à 12 mois.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Différents types d’acide hyaluronique

Plusieurs types d’acide hyaluronique sont utilisés. Le docteur Dujoncquoy utilise des produits de références et de grande qualité (Galderma®, Filorga®, etc..). Il choisit le type d’acide hyaluronique le plus adapté à la demande du patient et à la zone traitée. Il dépose, à des points précis, des quantités parfaitement maîtrisées pour assurer un rendu naturel. L’expertise du chirurgien est précieuse à cet égard.

Il existe différents type de gel d’acide hyaluronique :

Un produit anesthésiant est associé au produit qui est injecté. Le docteur Dujoncquoy utilise une canule à bout mousse ou une aiguille fine pour que la séance soit confortable.
Contre-indications
Les personnes atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës, d’hépatite C ou ayant eu recours précédemment à des injections de produits de comblement non dégradables ne pourront pas avoir recours aux injections. Par mesure de précaution, on ne propose pas ce type d’injection chez la femme enceinte ou allaitante.
Avant la séance
Suite à la séance
Les résultats sont visibles immédiatement après l’injection et sont optimaux après une dizaine de jours le temps que le produit capte l’eau et réhydrate les tissus. L’efficacité du traitement est de 9 à 12 mois. Pendant les 2 jours qui suivent cette séance, il vous est recommandé :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.