MÉDECINE ESTHÉTIQUE

MÉDECINE ESTHÉTIQUE DU VISAGE

L’aspect extérieur et le visage de chacun ont une importance indéniable. Aussi, nombreux sont ceux qui souhaitent retarder ou corriger les effets du temps et du vieillissement de la peau.

La chirurgie et la médecine esthétique sont apparues au XXème siècle dans les années 50. Le lifting et les injections ont d’abord été réalisés par des chirurgiens et médecins non spécialistes puis c’est dans les années 80-90 que la médecine esthétique s’est réellement développée. Les médecins esthétiques ont enfin créé leur spécialité à partir des années 2000.

A partir de cette période, la médecine esthétique s’est considérablement développée. Elle est maintenant très répandue et permet même dans certains cas d’éviter une chirurgie (esthétique ou maxillo-faciale).

Le collagène utilisé dans les années 80 a été progressivement remplacé par la toxine botulique dite “Botox” et l’acide hyaluronique qui donnent de biens meilleurs résultats et sont plus fiables.

Le Dr Dujoncquoy exerce la médecine esthétique sur Paris et Neuilly-sur-Seine depuis plusieurs années. Riche de son expérience et fort de son expertise, il accompagne ses patients pour différents types d’actes médicaux et chirurgicaux sur le visage.

LES DIFFÉRENTS SOINS DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE DU VISAGE SONT LES SUIVANTS :

Très efficaces, les résultats de ces injections de médecine esthétique sont souvent bluffants et naturels. Ils donnent un nouvel éclat au visage.

Injection de Botox

La toxine botulique dite “Botox” est une substance naturelle qui agit sur les rides d’expression. Ce produit, sans véritable danger (même si le mot toxine peut faire peur), permet de détendre certaines parties du visage, de relaxer les muscles, et d’apaiser ou faire disparaître certaines rides. 

Les zones qui peuvent être traitées par une injection de Botox sont les suivantes :

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est une molécule qui permet de combler les espaces intercellulaires. Présent naturellement dans notre organisme, l’acide hyaluronique donne un coup d’éclat au visage, aide à la cicatrisation, et réhydrate la peau. 

En médecine esthétique du visage l’acide hyaluronique permet de redonner du volume aux zones qui ont subi des pertes graisseuses ou des pertes de volume. Les résultats sont rapidement visibles et durent en moyenne 6 à 12 mois. 

Grâce à l’acide hyaluronique Il est possible de remodeler de nombreuses parties du visage telles que :

En réalité presque toutes les zones du visage peuvent être traitées par de l’acide hyaluronique.

Botox et acide hyaluronique sont des incontournables de la médecine esthétique moderne et sont complémentaires.

Le Dr Dujoncquoy, médecin esthétique à Neuilly-sur-Seine et Paris, vous apporte des conseils avisés pour répondre au mieux à vos attentes. Chirurgien maxillo-facial, chirurgien esthétique, et médecin esthétique, il saura mettre ses compétences à votre service.