CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE

QU'EST CE QUE LA CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE ?

La chirurgie maxillo-faciale est la spécialité chirurgicale du visage: défauts de croissance des mâchoires (maxillaires), chirurgie reconstructrice et plastique du visage, chirurgie orale (région buccale et dents de sagesse), et chirurgie esthétique du visage.  

Véritable chirurgie fonctionnelle et esthétique du visage, cette spécialité permet de modifier, réparer, reconstruire, améliorer la position des mâchoires et des dents, et équilibrer le visage.

Historiquement, la chirurgie maxillo-faciale a vu le jour après la seconde guerre mondiale pour « réparer » les visages des soldats. Cette spécialité a ensuite considérablement évolué et s’est développée pour prendre en charge toutes les pathologies et anomalies du visage et des mâchoires qui nécessitent une opération.

Cette spécialité traite les traumatismes, les blessures, les malformations, les dysmophoses, et l’esthétique du visage.

EXPERTISE EN CHIRURGIE DU VISAGE

Fort de connaissances approfondies, le Dr Dujoncquoy met ses compétences au service de ses patients. Véritable chirurgien et artiste du visage, il a une parfaite connaissance de son anatomie et de son fonctionnement. Il apportera un conseil adapté à votre demande.

Titulaire de 5 diplômes universitaires, il met ses connaissances en chirurgie du visage au service des étudiants de la faculté de médecine et de la faculté dentaire. Le partage du savoir est une valeur essentielle pour le Dr Dujoncquoy.

LES DIFFÉRENTES INTERVENTIONS DE CHIRURGIE MAXILLO-FACIALE :

Les interventions de chirurgie maxillo-faciale sont nombreuses et ont pour but de rendre le visage harmonieux. Les actes de chirurgie maxillo-faciale ont une portée fonctionnelle et esthétique.

Les chirurgies maxillo-faciales nécessitent une connaissance sans faille de l’anatomie du visage et une expérience approfondie. Le Dr Dujoncquoy est reconnu dans ce domaine pour ses rendus naturels et esthétiques.