LES VOLUMES DU VISAGE

Quand on est jeune, le bas du visage a un ovale régulier. Puis avec le temps on observe une fonte et une ptôse des tissus. Les pommettes perdent de leur volume, les joues tombent, les bajoues apparaissent, puis les tempes se creusent. La partie haute du visage s’affine et la partie basse s’empâte ce qui alourdit les traits. Les rides et la vallée des larmes apparaissent et les sillons nasogéniens s’accentuent.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner les volumes et de réaliser un véritable « lifting soft » sans chirurgie. C’est un traitement de choix pour redessiner l’ovale du visage sans douleur et avec des risques modérés comparé à la chirurgie. Votre chirurgien utilise un acide hyaluronique plus ou moins ferme en fonction des zones traitées. L’objectif est de combler les creux et de restaurer les contours. L’expertise du praticien est primordiale pour que le résultat soit naturel. Les contours et volumes du visage restaurés éclaircissent les traits et donnent une apparence plus jeune et reposée grâce au pouvoir volumateur et hydratant de l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est parfaitement toléré. Il est biocompatible et résorbable à 100%. Le Docteur Dujoncquoy utilise uniquement des acides hyaluro- niques haut-de-gamme (Galderma®, Filorga®…).

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Contre-indications

Les personnes atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës, d’hépatite C ou ayant eu recours précédemment à des injections de produits de comblement non dégradables ne pourront pas avoir recours aux injections. Par mesure de précaution, on ne propose pas ce type d’injection chez la femme enceinte ou allaitante.

Avant la séance

La séance

Les injections se pratiquent au cabinet sur une ou plusieurs séances. Après avoir établi un plan de traitement et après vous avoir expliqué les modalités et risques liés au traitement, le docteur Dujoncquoy vous remet un devis et un consentement avant de procéder aux injections.

Le traitement est quasiment indolore et les séances sont confortables. Un produit anesthésiant est associé au produit injecté. Des aiguilles ultra-fines et des micro-canules permettent un maximum de précision et respectent au mieux les tissus. Si vous le désirez le docteur Dujoncquoy vous prescrira une crème de type Emla® qui sera à appliquer une heure avant la séance pour anesthésier la peau.

Le lifting médical réalisé grâce aux injections est une technique de rajeunissement douce et confortable. La vie socio-professionnelle n’est pas interrompue. Il offre un résultat naturel et permet de retrouver une mine reposée. Le résultat est discret. Les traits sont retendus et les lignes de l’ovale sont redéfinies.

Suite à la séance

En règle générale, les bienfaits de l’intervention sont visibles pendant 12 à 24 mois. Après 6 ou 12 mois, Il sera possible de re-booster l’effet grâce à des séances complémentaires si vous le désirez.

Pendant les 2 jours qui suivent cette séance, il vous est recommandé :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.