LÈVRES

Les lèvres ont une place centrale dans l’esthétique du visage et le rapport à l’autre. Certaines personnes présentent naturellement des lèvres fines et d’autres perdent du volume avec les années.

L’acide hyaluronique est le meilleur produit pour redessiner les lèvres et augmenter leur volume avec un résultat naturel. Il s’agit d’un gel transparent qui a un pouvoir volumateur grâce à sa capacité à retenir l’eau. C’est un composant naturel de la peau qui est parfaitement toléré (les réactions allergiques sont très rares). Le corps l’élimine de façon progressive en 9 à 12 mois. Il est 100% résorbable.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE SUR LES LÈVRES

Contres-indications
Par précautions, les femmes enceintes et allaitantes ne sont pas éligibles aux injections. Les autres contre-indications sont rares (maladie auto-immune, hépatite C…).
Avant la séance

La séance

Le docteur Dujoncquoy utilise les marques de référence (Galderma®, Filorga®, etc..) et choisit le produit le plus adapté à la demande de la patiente. Les aiguilles utilisées pour injecter l’acide hyaluronique sont très fines afin de ne pas traumatiser les tissus et limiter les risques de bleu.

La procédure dure une dizaine de minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.
Le Dr Dujoncquoy commence par nettoyer et désinfecter la zone avant de procéder aux injections puis réalise des dessins pour placer des repères. Pour traiter les rides péribuccales, il procède à différentes injections superficielles autour de la bouche puis, une fois le produit injecté, il lisse les aspérités en massant la peau. Il dépose à des points précis des quantités parfaitement maîtrisées pour assurer un rendu naturel. La forme de vos lèvres ne pourra pas changer car elle est déterminée de manière génétique et individuelle mais il est possible de les mettre en valeur. L’expertise de votre médecin et la précision du geste permettent un remodelage fin et délicat dans cette zone très sensible. Le Docteur Dujoncquoy est un expert reconnu compte tenu de sa spécialité de chirurgien maxillo-facial. Il est membre de la société française de chirurgie plastique.

Après l’injection d’acide hyaluronique

Le produit est déposé avec une canule ou une aiguille ultra-fine pour que la séance soit confortable mais de petites rougeurs et parfois des ecchymoses (bleus) peuvent survenir après l’injection (5% à 10% des cas). L’apparition d’un oedème réactionnel modéré, sans être systématique, est fréquent (40% des cas). Dans tous ces cas quelques jours suffisent à ces désagréments pour disparaître.

Le résultat final est obtenu après une dizaine de jours, dès que les tissus ont retrouvé toute leur souplesse. Passé ce délai, il est possible de procéder à une consultation de contrôle pour évaluer et si nécessaire retoucher le résultat. Les résultats finaux perdurent 9 à 12 mois.

Suite à la séance, il est recommandé :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.