LIPOFILLING

Un lipofilling est une injection de graisse prélevée sur le ventre ou les jambes qui permet d’apporter du volume aux parties du visage qui ont perdu de la projection. La graisse injectée contient des facteurs de croissance et reste en place longtemps à la différence de l’acide hyaluronique qui disparaît après 6 à 12 mois. Elle a également pour effet d’améliorer la qualité de la peau en lui donnant un coup d’éclat. On peut injecter de la Microfat ou de la Nanofat fabriquée à partir de la graisse prélevée. La Microfat apporte du volume alors que la Nanofat active principalment la régénération cellulaire.
Une fois injectée, la graisse va se revasculariser et rester longtemps soit 6 à 7 ans. Il y a donc peu de perte de volume avec le temps. L’alternative est l’injection d’acide hyaluronique : produit synthétique qui se résorbe en 6 à 12 mois. De nouvelles injections seront donc necessaires plus rapidement.

DÉROULEMENT D’UN LIPOFILLING

L’intervention
C’est une chirurgie réalisée en ambulatoire. Vous entrez le matin de l’opération à la clinique et sortez le jour-même. L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale ou générale. La graisse est prélevée à l’aide de micro-canule au niveau des réserves graisseuses naturelles (hanches, abdomen, face interne des genoux). Elle est ensuite centrifugée pour séparer la graisse du sérum. La graisse est enfin réinjectée avec une canule ultra-fine au niveau des zones souhaitées. Les incisions sont microscopiques. Il n’y a pas de pansement. Quelques fils résorbables partiront tous seuls. Le résultat d’un lipofilling du visage est immédiat.
Après l’intervention
Les suites d’un lipofilling du visage sont simples. Un œdème discret se résorbe en 10 jours. La reprise des activités est possible dès le lendemain.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou poser une question au Dr Dujoncquoy.